L’entretien des espaces verts nécessite l’utilisation de différents outils et de différents engins. Qu’il s’agisse de débroussailler, de semer, de tondre ou de toute autre tâche d’entretien des espaces verts, nous vous présentons les 5 engins indispensables. Découvrez outils et engins pour l’entretien de vos espaces verts, en location ou en vente chez GH Locations Ventes.
I – Micro- tracteur : avantages
Utilisé pour la tonte et pour une multitude d’autres usages, le micro tracteur est un indispensable de l’entretien des espaces verts. On peut l’équiper d’une bêche, d’une benne, d’une charrue et de divers autres équipements d’entretien.
De plus, le micro tracteur reste un engin simple d’utilisation et très maniable qui peut accéder à tous les types de terrain et se faufiler dans les endroits difficiles d’accès.
II – Enfouisseur de pierres
L’enfouisseur de pierres est un engin d’entretien des espaces verts qui sert à préparer le sol. En effet, avant de semer du gazon ou des plantes, il est indispensable de préparer le sol. À ce titre, les pierres sont des éléments qui gênent la pousse et qui perturbent l’esthétisme d’un gazon ou d’un jardin.
L’enfouisseur de pierres récupère la terre et les pierres et les envoie vers l’arrière. Une grille retient alors les cailloux qui retombent au fond afin d’être recouverts par la terre.
III – Débroussailleur
Lorsqu’un espace vert n’est pas entretenu, la broussaille se développe et s’étale très rapidement. Pour enlever toute cette végétation envahissante, le débroussailleur est le meilleur outil. Très résistant et puissant, il est conçu pour éliminer la quasi-totalité des broussailles présentes sur son chemin.
IV – Semoir
Comme l’indique son nom, le semoir est un engin utilisé pour semer les graines. Il existe différents types et différentes proportions de semoirs. Les plus perfectionnés sont conçus pour fonctionner avec un tracteur et permettent de semer des grains sur une très grande surface et très rapidement.
V – Motoculteur rotovateur
Un motoculteur rotovateur, simplement appelé rotovateur dans le langage courant, est un engin très utilisé dans les cultures maraîchères et les vignobles. Il est également très présent dans l’entretien des espaces verts. Son rôle consiste à retourner la terre afin de la labourer, c’est-à-dire briser les mottes de terre et aplanir le sol. Cette étape est indispensable avant de semer les graines.
Laisser un commentaire